Like-Rank Vous aimez cette page ? Like-Rankez !

Photographe de Mariage

Le choix de votre Photographe de Mariage

Photos de mariage

Photos de mariage

Entre les « Agences » de photographes, les « Studios » et tous les préparatifs, les couples sont souvent un peu perdus.
La recherche d’un photographe de mariage n’est pas toujours facile, car quand on tape « Photographe de Mariage » sur Google, on a énormément de résultats, alors que faire ?

Les agences de photographes

Si vous faites appel à une agence vous allez sûrement avoir des tarifs plus intéressants, mais souvent la personne qui vous recevra sera un commercial, que vous ne verrez qu’une fois. Alors même si le courant passe, cette personne n’est pas le photographe. D’ailleurs, le photographe mandaté par l’agence, vous ne le verrez probablement pas avant votre mariage, ce n’est pas lui qui réalisera votre book de mariage.
Une fois le reportage bouclé il remettra son travail à l’agence, où votre livre photo sera monté par une personne qui ne vous connaît pas, qui n’a pas vécu votre mariage. Comment pourrait-elle mettre en valeur sur ses montages l’émotion, les moments clés alors qu’elle ne les a pas vécus ?

D’autre part, dans les agences vous n’avez pas la garantie d’avoir un professionnel bien équipé, car elles font souvent appel à des photographes débutants équipés d’un reflex pas forcément professionnel.

Les photographes professionnels

Si vous faites appel à un photographe professionnel, vous allez sûrement payer un peu plus cher, mais vous allez avoir affaire à une personne qui va s’intéresser à vous, va vous écouter, prendra le temps de vous montrer SON travail, ses réalisations de livre de mariage et qui pourra vous conseiller et vous aider grâce à son expérience.

En choisissant un photographe professionnel vous êtes sûrs d’avoir à vos côtés un vrai professionnel du mariage qui saura gérer, le jour « J », tous les impondérables, qui aura la maîtrise de son matériel, qui même en conditions difficiles avec très peu de lumière pourra saisir les images pour assurer un résultat optimal.

Il saura sublimer vos images pour vous donner un souvenir impérissable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

34 réponses à Photographe de Mariage

  • Laure (3 comments) dit :

    Je suis d’accord avec l’auteur de cet article et je ne saurais trop recommander à tous les futurs mariés de ne surtout pas faire des économies sur le photographe. C’est une erreur fréquente des mariés…
    La photo est l’un des budgets les plus importants de votre mariage car ce seront les seuls souvenirs tangibles de cette journée, que vous pourrez admirer toute votre vie, afficher dans votre salon, etc. Prenez un photographe professionnel que vous aimez vraiment, même s’il est un peu « cher » : la qualité a un prix et vous ne le regretterez pas quand vous admirerez vos photos. Bon mariage !

  • Serge (1 comments) dit :

    Vos conseils sont plus qu’utiles. Ma petite fille va se marier (normalement) d’ici la fin de l’année et depuis que ma femme nous a quitté en 2008, je m’en occupais seul. Aujourd’hui, seul parent, je cherche des conseils pour que cette journée soit spéciale pour elle. Je suis un électricien de métier et je pensais préparer un éclairage de 500 ampoules et un petit feu d’artifice juste après. Cependant, je ne sais pas comment organiser cette journée. Tous vos conseils seront les bienvenus. Merci.

  • Chignon mariage (1 comments) dit :

    Je suis d’accord avec vous le choix de le photographe de mariage et très important car les photos de mariage ce sont des souvenir pour une seule fois dans la vie c’est pour cela elles doivent être merveilleuse.

  • exemple cahier des charges (1 comments) dit :

    C’est sont des bons moments ,donc pour nos mariages il nous faut des photographies professionnels parce que c’est le pus beau jour de notre vie.Merci pour le partage de ces photos, elles sont vraiment trop trop belles.merciiiiiiiiiiiii

  • Fre (1 comments) dit :

    Ça fait plaisir de lire ça, pour ma part, j’ai pu observer que beaucoup de mariés accordent de l’importance aux photos et encore plus au photographe. Vous avez raison de dire que le contact humain est très important, s’il n’y a pas de complicité, alors ça devient difficile de faire des jolies images.

  • amandin (1 comments) dit :

    Je suis moi aussi totalement d’accord avec vous. Le choix du photographe de mariage est très important. Les photos c’est vraiment le seul souvenir pour se rappeler le moment.

    C’est un jour magique et les photos doivent être à la hauteur de l’événement.

    Merci pour le partage.

    • Jeux d'habillage de jeune mariée (1 comments) dit :

      Exact ; je me souviens encore du mariage d’une de mes amies ; elle a fait appel à une connaissance pour faire les photos du plus beau jour de sa vie et cette personne n’était pas un photographe professionnel… résultat : les photos étaient catastrophiques et ma copine en a pleuré… donc un conseil : toujours faire appel à un pro pour des clichés importants !

      Laeticia

  • Ana (2 comments) dit :

    Les photos sont très professionnelles ! Je conseille toujours autour de moi de travailler avec un photographe professionnel pour capturer ce moment unique, notre jour J.

    J’ai vu tellement de photosde mariage chaotiques, sans l’expression de ce qu’on a réellement éprouvée ce jour-là. C’est un art à ne pas prendre à la légère surtout pour notre mariage.

    Je remarque d’ailleurs que beaucoup de couples optent de nos jours pour des vidéos et album photos de qualité même si ça peut faire mal côté finances. Mais ça vaut la peine !

  • bernadett (1 comments) dit :

    C’est vrai qu’il faut savoir faire le bon choix.
    Le mariage est un évènement qui ne se vit qu’une fois, imaginez-le avec des photos floues… donc choisissez un professionnel de la photographie qui a déjà fait ses preuves et qui saura vous surprendre avec son savoir faire.

    • Sandrine (1 comments) dit :

      Bernadette, je partage complètement ton avis d’autant que je peux en parler en connaissance de cause car moi j’ai fait l’erreur de ne pas prendre de photographe à mon mariage. Je peux te dire qu’aujourd’hui encore je le regrette.

  • Patrici (1 comments) dit :

    Super sympa cette découverte, vraiment les photos sont magnifiques et très professionnels. En effet, pour trouver un bon photographe de Mariage, cela dépend du portefeuille du client, il y a tout type de photographes de moins chers aux plus chers, Plein de critères.

    Amicalement

  • Mat (1 comments) dit :

    Je me suis marié l’année dernière et j’ai fait appel à un photographe que j’ai trouvé sur le net en tapant « photographe + nom de mon département ». Grosse déception, les photos n’avaient pas de cachet. Ce n’était pas un photographe professionnel, mais un simple amateur. Sauf que dans la vitesse et la précipitation, j’ai dû faire un choix rapide.

    Donc un conseil, prenez votre temps pour choisir un bon photographe professionnel, pour la réalisation de belles photos qui dureront dans le temps !

  • fabric (1 comments) dit :

    Bonjour,

    Les photos sont magnifiques, merci pour ces conseils qui tombent a pic, je suis dans les préparatifs de mon mariage, trouver un bon photographe pour son mariage est une tâche très difficile, surtout que j’ai pas mal d’hésitations. Merci encore une fois pour cet article et bonne continuation.

    Amicalement

    • Admin (9 comments) dit :

      Bonjour Fabrice,

      De rien, surtout n’hésitez pas à nous demander si vous avez des doutes sur le choix de votre photographe, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

  • animation de mariage (2 comments) dit :

    Bonjour
    Effectivement, comme tout le monde précédemment, je souligne la qualité des photos.
    C’est le gros avantage d’avoir un site internet comme vitrine de son savoir faire, pour le faire savoir!
    C’est quand même un must!
    Perso, j’adore ton site, et sait on jamais, peut être que le destin fera croiser nos route a l’occasion d’un mariage ou tu assurera le reportage photo et ou je serais aux platines pour animer la soirée!

  • mim (1 comments) dit :

    Ces photos me seront utiles puisque je ne suis pas encore mariée. Avec vos conseils, je peux me guider lors du choix d’un photographe pour mon reportage de mariage.
    Le choix du photographe de mariage est très important, car c’est lui qui va pérenniser le souvenir du mariage

  • Jea (1 comments) dit :

    Les photos sont vraiment magnifiques et magiques. Choisir un bon photographe pour un moment unique n’est pas une chose facile, j’ai eu des amis qui ont eu la malchance de tomber sur un photographe se disant professionnel, et lors de la reception des photos, quelle déception.

    Vu la qualité des photos sur ce site, je pense qu’il n’y a aucun doute sur leur compétences, c’est un site internet que je suis prêt a recommander.

    • Admin (9 comments) dit :

      Bonjour Jean
      Merci, quand on cherche un photographe professionnel, malheureusement souvent le premier critère est le prix, alors que normalement il faudrait commencer par rencontrer le photographe professionnel et voir la qualité de son travail avant de parler budget.
      Je pense que celle-ce est la première erreur que font les couples et surement l’origine de la déception.

  • francoi (1 comments) dit :

    Bonjour,
    Justement, une amie est en ce moment en train d’organiser son mariage ! J’adore votre site, je lui ferai passer, en espérant qu’elle n’a toujours pas trouvé de photographe !
    En tout cas continuez comme ça, on voit que vous êtes passionné dans ce que vous faites

  • didie (1 comments) dit :

    Magnifiques photos, et puis pour un mariage il faut trouver le bon photographe ! c’est un événement unique qui restera gravé, il faut faire ressortir le caractère des mariées…

  • Valenti (1 comments) dit :

    Effectivement, je préfère également les photographes professionnels. Récemment, ils peuvent également se faire agréer Google pour les visites virtuelles. Une agence doit finalement disposer d’un photographe pro pour devenir une agence agrée./.. je ne sais pas si ça t’interesse ou si tu as vu l’info passée.

    • Admin (9 comments) dit :

      Merci, bien sur que ça m’intéresse, je travaille justement sur cette possibilité. Je vais jeter un coup d’œil.

      • Clair (1 comments) dit :

        Est-ce qu’une agence de photo sera forcément moins cher qu’un photographe pro indépendant ? L’agence doit se prendre une commission importante sur la prestation globale, non ? Je trouverai ça plus logique que le photographe pro indépendant coûte moins cher qu’un photographe d’une agence. Mais il est évident en tout cas, que ce soit pour un mariage ou des photos de mode, de choisir un photographe professionnel.

        • Admin (9 comments) dit :

          Bonjour Claire,

          Merci de votre commentaire.
          En fait, d’après les retours que nous avons pu avoir, de photographes qui travaillent pour une agence et des propositions que nous avons eu, c’est plutôt le photographe qui touche une (petite) commission et l’agence qui facture la prestation. C’est pour cette raison qu’en passant par une agence les couples prennent le risque de tomber sur un photographe amateur qu’arrondi les fins de mois.

          Bien entendu dans le cadre de la photographie corporate, les agences ne fonctionnent pas de la même manière.

    • dragées (1 comments) dit :

      Moi je n’ai pas pris de photographe pour mon mariage. Avec le recul, j’ai vraiment beaucoup de regrets ! Les photos faites par les amis ne sont pas à la hauteur de ce qu’aurait pu faire un professionnel

  • vincen (1 comments) dit :

    Vous avez une belle manière d’appréhender les mariages avec la volonté de bien faire les choses. Vu le côté commercial qu’ont certains photographes je trouve cela très bien et vous en félicite.

    • Admin (9 comments) dit :

      Merci Vincent pour votre message, cela nous touche beaucoup surtout venant d’un professionnel de la photographie de mariage comme vous.
      L’avis d’un photographe professionnel est bien plus apprécié, car votre regard est surement bien plus critique que celui de nos clients.

      Bon référencement.

  • Arnau (1 comments) dit :

    Moi personnellement j’aurai plus tendance à me tourner vers un photographe professionnel, où tu peux mieux te faire comprendre sur ce que tu veux je trouve, et qui connait vraiment son métier.

    • juan (10 comments) dit :

      Bonjour Arnaud,

      Effectivement, un des avantages de travailler avec un photographe professionnel est que tu peux avoir une écoute et un savoir faire à la hauteur de ta demande, sans compter les produits comme les livres photo de mariage de qualité ou encore des tirages fine art qui mettrons en valeur tes photographies.

      • Auvairniton Bourgrire (1 comments) dit :

        Bonjour
        Comme bien sur tous les autres, je loue les qualité d’un bon photographe de mariage.
        Vous pouvez faire un rédactionnel de votre activité sur mon nouveau site de communiqués de presse thématique gratuit des acteurs de fête et de l’événement (en signature!)
        A bientôt