Votre grand jour approche à grand pas et il vous faut les meilleures idées afin de rendre cette journée mémorable. Quand on dit photo, on dit souvenir. Les photos de votre mariage seront vos souvenirs les plus marquants alors autant sortir le grand jeu. A ce sujet, voici quelques idées d’animation photo.

L’animation photobooth mariage

Le photobooth est désormais une pratique à la mode, qui plus est incontournable durant les festivités. Cette tendance est d’origine américaine, venant tout droit des Etats Unis, plus précisément.

La technique est simple, il suffit de rassembler le maximum de déguisement ou d’accessoires pour un photobooth mariage afin que les invités puissent les utiliser en s’amusant et tout en prenant des photos. En faisant le tour de diverses boutiques comme ici, vous pourriez collectionner au fur et à mesure les équipements dont vous aurez besoin. Le décor doit également être original et distrayant. Les invités pourront se prendre en photo seul, en groupe ou avec les mariés.

Le photobooth peut se réaliser avec différents types d’appareil photo comme ceux des téléphones mobiles, les appareils photos numériques ou les appareils photos polaroid.

L’animation « hashtag »

Si vous faites partie des adeptes de la nouvelle technologie et des réseaux sociaux, le hashtag devrait vous plaire. Pour réaliser cette animation, vous devez tout d’abord créer une adresse sur l’application Instagram qui est codifiée de la manière suivante : #nom_de_l’événement. Vous partagez ensuite avec vos invités cette adresse pour qu’ils puissent y publier les photos qu’ils ont pris durant le mariage.

Par la suite, vous aurez ainsi l’occasion de consulter toutes photos sur votre réseau en effectuant une simple recherche : #nom_de_l’événement. Avec la participation de tout le monde, vous ne risquerez pas de passer à côté des instants précieux qui se sont produits.

Utilisez des accessoires phosphorescents

A la tombée de la nuit, vous pouvez distribuer des accessoires phosphorescents à vos invités pour donner plus d’ambiance et prendre de superbes photos. Sous le regard émerveillé des invités, vous serez sûr que votre mariage sera inoubliable pour tous.

Ces accessoires sont disponibles sous forme de bâtons facilement malléables. De ce fait, les invités pourront les plier à leur guise. Vous pouvez également utiliser des sticks lumineux mais, ils s’éteignent plus rapidement. Il vous en faudrait plusieurs pour faire durer le  moment et prendre d’excellentes photos. Les ballons led sont aussi parfaits pour offrir un visuel spectaculaire à vos invités et animer vos photos de mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *