Faut-il garder une photo ex copine ?

Quand une relation s’arrête, il est difficile de se défaire de tous les souvenirs que l’on a partagé avec son ex. Si vous avez vécu ensemble, vous serez bien sûr contraint de faire vos cartons, et de départager ses affaires des vôtres. Mais que faire de vos photos de couple. Après votre séparation, faut-il garder une photo de son ex copine ? Pour vous aider à faire le tri dans vos sentiments, voici tous mes conseils pour répondre à cette question épineuse.

Faut-il garder une photo de son ex copine après une rupture douloureuse ?

Pour répondre à cette question, la première chose que vous devez déterminer est si vous souhaitez ou non vous remettre avec votre ancienne petite amie, car garder une photo de son ex copine signifie que vous êtes encore attaché à elle, ou que vous ne désirez pas vous défaire des souvenirs qui vous rappellent votre relation.

Si votre rupture est définitive (ou ancienne) et que vous n’avez aucune chance de vous remettre ensemble, la meilleure chose à faire est de vous défaire des photos de votre ex copine, car elles vous empêcheront d’aller de l’avant.

Faut-il se débarrasser des photos de son ex ?Les bonnes raisons pour garder une photo de son ex copine

La seule bonne raison de garder une photo de votre ex copine est si vous avez prévu de vous remettre ensemble. Mais pas que. En effet, si votre relation s’est finie d’un commun accord (si si, ça existe), et qu’il n’y a aucune amertume entre vous, il est préférable de garder ce souvenir, car il ne sera pas synonyme de souffrance.

Les bonnes raisons de jeter une photo de son ex copine

En même temps, garder une photo de son ex copine, si la séparation a été douloureuse, peut vous empêcher d’aller de l’avant. Elle sera la représentation de votre échec, et vous rappellera continuellement les raisons qui vous ont poussé à ne plus être ensemble.

Ce souvenir, aussi simple qu’il soit, peut également vous inciter à vous morfondre sur votre relation passée et vous empêcher de tisser de nouveaux liens romantiques avec une nouvelle personne.

Photo ex copine : évitez les gaffes avec votre nouvelle compagne

Une autre façon de prendre votre décision, et déterminer si vous devez oui ou non garder une photo de votre ex copine, est de savoir si vous êtes à nouveau en couple. Qu’il s’agisse d’une photo papier (encadrée dans votre salon) ou numérique (en fond d’écran sur votre pc), si elle risque de tomber sur ce cliché, la seule bonne chose à faire est de vous débarrasser de cette photo de votre ex copine.

Inconsciemment, vous lui enverrez le message que vous n’êtes pas passé à autre chose, et elle aura toujours le doute que vous ayez encore des sentiments pour elle. Même dans le meilleur des cas, cela lui rappellera les erreurs que vous avez pu faire pour vous défaire de cette première relation, et lui faire penser aux insécurités dans votre couple. Raison de plus pour ne pas garder une photo de votre ex copine.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *