Nouvelles idées de photo de famille originale

Une photo de famille est un cliché indispensable pour immortaliser votre tribu que vous pourrez faire trôner dans votre salon, ou envoyer à vos proches pour les fêtes de fin d’année. Si beaucoup d’entre nous se contentent de prendre un cliché de groupe classique, une photo de famille originale permet de bousculer les codes et d’obtenir un résultat plus personnalisé, qui transcrira mieux le caractère de votre petite famille.

Avant de vous lancer, voici 5 idées de photo de famille originale pour égayer votre album !

 

Idée photo de famille originale : Inspirez-vous des photos anciennes ou cultes

Un bon premier conseil pour prendre une photo de famille originale est de vous inspirer de ce qui a déjà été fait, pour le remettre au gout du jour. Vous pouvez par exemple reprendre les vieilles photos de famille (un peu comme les daltons), et positionnez chaque membre de votre famille les uns à côté des autres selon leur taille.

Quelle est l'idée photo famille originale ?

Une autre bonne idée de photo de famille originale est de reproduire une photo culte, que tout le monde connait. Vous pourrez ainsi rendre un hommage aux Beatles en reproduisant la célèbre couverture de l’album Abbey Road en traversant un passage piéton. Ou faire un clin d’oeil à la petite maison dans la prairie en dévalant une pente main dans la main.

 

Changez de cadre

Pour prendre une photo de famille originale, la seule chose que vous avez à faire est parfois de changer simplement de cadre. Vous pouvez par exemple imortaliser votre tribu en ne prenant en photo que vos mains, ou vos pieds. C’est une bonne façon de vous montrer poétique, et de laisser deviner qui se cache derrière ces doigts, ou ces chaussures. Le résultat sera toujours visuellement plus frappant qu’une simple photo plein pied de votre famille.

Eviter les photos de famille trop classique

Tournez le dos à l’objectif

C’est un petit twist tout simple, mais tourner le dos à l’appareil, ou donner l’impression de mouvement en vous éloignant de l’objectif est une idée de photo de famille originale à laquelle on ne pense pas toujours. C’est pourtant ces petits détails tout bête qui peuvent faire toute la différence entre un cliché banal, et une photo de famille décalée et unique.

Soignez la mise en scène

Changer la mise en scène de votre photo de famille est particulièrement populaire pour les photographies de bébé. Vous pourrez ainsi immortaliser votre enfant aux différents stade de sa vie en le transposant dans des situations plutôt inhabituelles pour son âge. Fou rire garantie.

Comment prendre une photo de famille originale

Pour les adultes, vous pouvez scénariser vos photos de famille en recréant la scène d’un film, en ressortant de vieux costumes, ou en mimant une fausse dispute de famille (comme un mannequin challenge) pour rire de vos différents.

 

Faites poser tout le monde, même les animaux

Et pour que votre photo de famille soit la plus originale possible (et la plus complète), notre dernière astuce et d’inviter tous ses membres, même les animaux. En faisant poser votre chien ou votre chat en premier plan (avec le reste de votre tribu dans le fond de l’image, vous tiendrez une idée de photo de famille originale qui fera vraiment sourire tous ceux qui la verront.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *