Quelle pose prendre sur ses photos de mariage ?

Vous organisez bientôt votre mariage, et vous vous demandez certainement comment avoir l’air naturel(le) sur vos photos ? Ou vous avez été désigné pour immortaliser cette journée cruciale dans la vie d’un couple, et vous cherchez des conseils pour mettre à l’aise les mariés (et leurs invités) afin que les clichés soient les plus fidèles et beaux possibles ?

Quelles que soient vos motivations, nous vous partageons dans cet article toutes nos astuces pour savoir quelles sont les poses de photo de mariage qui vous permettront d’obtenir les meilleurs souvenirs possibles de cette belle journée.

 

Pose photo mariage : les classiques incontournables …

Même si on souhaite tous s’éloigner des clichés, difficile de passer à côté des poses traditionnelles que l’on retrouve systématiquement sur toutes les photos de mariage. Bien sûr, la plus incontournable pose de photo de mariage est celle en couple. Mais il ne faudra pas non plus oublier les clichés avec le reste de la famille (et surtout les belles familles respectives), ou encore les amis, les témoins des deux mariés, etc.

Le plus important est de choisir un cadre dans lequel tout le monde se sentira à l’aise, afin d’éviter les sourires figés ou les poses de photo de mariage forcées. N’oubliez pas de prendre des photos des mariés assis, et les yeux dans les yeux. Recréez le baiser de la cérémonie, ou un bisou sur le front pour une ambiance romantique. Le tout est d’éviter les poses trop mises en scène et pas naturelles du tout comme sur un cheval, etc.

 

Vs les poses plus originales pour se démarquer

Pour prendre la bonne pose sur une photo de mariage, le tout est de trouver un équilibre entre tradition et modernité. Et ne pas hésiter à mettre un petit grain de folie dans vos clichés afin qu’ils expriment réellement la personnalité des mariés. Les portés ont un caractère un peu théâtral et majestueux qui mettre en valeur la robe de la mariée.

Quelle pose photo mariage prendre le Jour J

Le tout pour cette pose de photo de mariage un peu plus osée est de ne pas oublier de vous entrainer. Les choses seront plus fluides, le résultat plus naturel, et les mariés ne perdront pas les moments précieux de cette journée unique à répéter la même pose.

Etre naturel et détendu sur ses photos de mariage

Peu importe le côté de l’objectif duquel vous vous trouvez, la pire erreur que vous pouvez aire pour choisir votre pose de photo de mariage est de considérer que vous êtes un mannequin professionnel. Ce n’est pas le rôle de mariés de prendre la pose aussi sereinement que le ferait un top. Donc soyez indulgent. Mais pour paraitre plus naturel et détendu, le plus important est que les mariés et le photographe se rencontrent avant le jour J.

Exprimez vos envies, vos attentes par rapport à vos clichés de mariage et prévoyez un laps de temps nécessaire pour immortaliser les mariés et leurs proches le jour du mariage. C’est nécessaire pour que vous puissiez prendre de belles photos sans que tout le monde ne soient pressés par le temps, et donc que le stress ne ressorte sur les photos.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *